L’histoire de Ripoll ne peut pas être expliqué sans nommer son monastère. L’église, fondée en 879 par le comte Wilfred le Velu est l’un des plus emblématiques de la villa et de la Catalogne. La couverture, le cloître, les intérieurs … pas rester monastère de Ripoll à découvrir.
Il est beaucoup plus qu’une visite.
Le monastère de Ripoll reencontréis que je reçois avec les origines d’une Catalogne médiévale n’a pas laissé indifférents à leur environnement. En outre, il est une activité qui fait appel aux amoureux de l’art, la culture, l’histoire … en fin de compte, le pays. Et vous pouvez profiter à la fois grandes et petites.
Depuis sa création, le monastère devint un centre culturel avec sa bibliothèque. Il n’y manuscrits mozarabes, et les Wisigoths médiévales de sujets juridiques, l’astronomie, la géométrie, la musique est maintenue …
En 1835, un incendie a brûlé une partie du centre monastique, l’obligeant à faire les réformes nécessaires. La dernière reconstruction a été produit par Elies Rogent XIXe siècle.
Le monastère de Ripoll définit le style roman. Ne pas être laissé sans envisager leur couverture du XIIe siècle, également connu sous le nom Maison de la Bible. Certainement l’un des traits les plus caractéristiques qui peuvent être lus scènes de l’Ancien Testament.
Et si Ripollès est dénombrements au sol, le monastère a été le panthéon de beaucoup d’entre eux jusqu’à l’année 1162, en effet, sont enterrés comte Wilfred le Velu, Ramón Berenguer III et Ramon Berenguer IV, entre autres.
Saviez-vous?
- En 1931, il a été déclaré Bien Culturel d’Intérêt National.
- Pendant la guerre civile, une partie de la profanation de tombes a eu lieu.
- Le candidat Portalada Ripoll est un site du patrimoine mondial par l’Unesco.
Après leur visite, vous pourrez visiter le centre d’interprétation où vous trouverez beaucoup plus de secrets et de souvenirs du monastère de Ripoll. Parce que la meilleure façon d’apprendre l’histoire en fait partie.
Plus d’informations http://www.monestirderipoll.cat/
Recent Comments